Les Chroniques d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chroniques d'Albion

Retour sur l'île mystérieuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "CDA-Premier Sang" vieilles branches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:56

voili voilou alors j'avais envie de me baser sur une ptite liste sympa :
sachant que 300 c'est 25x12 sa me fait un total de 24dryades+une nymphe je me suis dis que sa allait poutrer (:cheers
après je sais pas trop comment les répartir si je fais 3x8 ou8+6+5+5 7+6+6+5 ou 6x4 ...
sinon 24 dryades sa me laisse pas mal de chois pour des conversions surtout pour la nymphe j'ai de bonnes idées
et sinon je pensais les peindres en assez sombre avec de la mousse collé par ci par la pi rajouté pas mal de pierres avec des runes sur les socles et aussi plein de bestioles farfadets en touts genre un peut partout sa correspond bien à l'ambiance et pisj'en ai plein en rabiot ES c'est bien pratique
après pour le fluff je sais pas trop encore et faut que je trouve un nom à ma nymphe (sa c assez balèze j'avoue je sais pas trop je pense peut être opter pour un truc plutot celtic ...)
je vois ça, je poste demain la liste le fluff/la photo de la première dryade

Tulg' pig
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mer 27 Oct - 9:20

y'a plus qu'à !

par contre, tes tours vont être très rapides (pas de magie, pas de tir ?)
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mer 27 Oct - 12:47

Oui mon Nefe, mais voit le bon côté des choses...

on aura plein de bois pour se chauffer cette hivers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mer 27 Oct - 20:38

magie ES ? Suspect connaît pas Very Happy
leur seula magie potable est le seigneur qui a accès aux domaines de la vie et de la bête et pui en ce format il couterait la peau des fesses et sa tiendrait pas dans les 25% (même un enchanteur ou une dryade lvl1 j'entend)
niveau tir c'est vrai j'ai hésité 10 archers sa peut poutrer... m'fin bon sa me tente pas trop en plus au niveau du fluff je sais pas trop comment les introduire (vous allez comprendre) pi niveau rentablilité je suis pas sur que ce soit mieux 10 archers ou 10 dryades je me di qu'avec vos tirs et autres projectiles bizzares ils vont vite voler (?)
et pi sa voudrait sa voudrait dire fair 10 archers 7+5 dryades après tout pourquoi pas mais sa me tripait de jouer 24 dryades Very Happy

bon en attendant voilà mon fluff:
On raconte que lorsque le Haar se lève [c'est bien comme ça qu'on peut appeller un brouillard non ?] sur les landes des esprits des bois corrompus et rendus fous par les pouvoirs du chaos encore présents sur l'île surgissent et massacrent les malheureux qui n'ont pas eu le temps de se mettre en lieu sur et qui se sont égarés. La nymphe qui mène cette troupe d'esprits errants et qui sème la panique dans le sud de l'île s'appellerait Melwyn. Les habitants locaux ont déjà retrouvé une multitude de cadavres que les dryades ont laissés derrières elles (tien on va pouvoir s'arranger si y en a qui cherche à en réanimer...) et on déplore déjà de nombreux disparus.
donc voilà en gros des esprits de la forêts corrompus sévissent en petite bande dirigés par Melwyn une nymphe cruelle et sans pitié (éhé) déjà que les seuls arbres qui survivent sont pas en forme alors imaginez ce que cela donne quand ils sont possédés par des esprits tordus (aha esprit tordu... enfin bref je m'égare)

bon voilà, j'ai déjà commencé à farfouiller dans ma boite à rabiot et j'ai déjà trouvé plein de bestioles mais si vous en avez en rab je suis preneur Smile j'ai aussi (presque) fini de monter les dernières dryades sachant que je dois encore bidouiller quelques trucs genres plins de petits farfadets (owii) des champignons etc... mais, horreur ! j'arrive pas à mettre la main sur la dernière (sa va se terminer en conversion au pire)
j'ai aussi la chance d'avoir à ma disposition un paquet d'écorces bien pratique pour les socles (c'eest pratique ceux des dryades sont plus grands sa laisse de la place pour des socles classes)j'ai aussi commencé à ramasser des pitits cailloux manque plus qu'à aller acheter un peu de flocage dans un magasin de modélisme et le tour est joué ah oui faut aussi que je retrouve de la mousse a mettre partout sa rend toujours bien. je vais aussi tester du gesso une espèce d'enduit qui se met sur le polistirène si je veu passer à la bombe (eh oui sinnon sa fond j'ai déjà testé u_u)si l'envie me prend de sulpter des pitites pierres avec des runes sa colle aussi bien à l'ambiance.

voili voilou

ps: pour les photos je sais pas la connexion avec l'ordi marche pas avec l'appareil photo de ma mère... je vais voir

edit: ah oui la liste bin pour l'instant je pars sur 5+5+6+7+7 à voir si je met des gardes mais je suis moin inspiré Very Happy

T
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 47
Localisation : Savennières

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Sam 30 Oct - 13:16

Les photos sont effectivement très sombres et ne permettent pas de bien se rendre compte de la qualité de tes socles... Maintenant, pour ce que j'en vois, ça a l'air très sympa et surtout bien dans l'esprit Albion (nature sauvage pleine de boue, et de trucs étranges"...

Pour ta liste, je trouve sympa l'idée d'un full Dryades, qui colle bien à ton historique.
C'est peut-être pas super fort (quoi que...), mais ces 300 points viendront intégrer par la suite une force plus conséquente qui viendra équilibrer la chose!

Donc pour moi, reste sur ta lancée, continue la peinture et fais des photos plus lumineuse!

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesalbion.bbactif.com
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Dim 31 Oct - 23:58

allez hop je me lance dans du full dryades cheers
alors voici ma liste
5 dryades 60
5dryades 60
7dryades 84
7dryades+Melwyn(+12) 96

total 300 tout rond

première cession 13 dryades (156pts)
deuxièmre 10 dyades + melwyn (144)

stratégie :
bin euh foncer dans lt'as (:
en gros c'est ça mais plu détaillé les deux petits régiments de 5 sur le coté pour vite aller choper les trucs gênant genre tirs etc...
les deux blocs avancent et combinent ou non leurs charges (avec aussi possible soutient des petites unités possible si le cac dure) (bin oui c lâche un ES je charge que si je suis sur de gagner et de préférance de touts les cotés Very Happy )

aller hop je commence la peinture et je poste bientot les premières dryades d'ici peu Wink

T.
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 2 Nov - 10:31

en tout cas ta motivation est réelle, et tes dryades rendent bien.

Il ne restera plus qu'à les aligner correctement au combat (gloups)
Revenir en haut Aller en bas
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 2 Nov - 14:13

c'est vrai j'y avais pas pensé mais je pense que sa gère (:
bon sinon voici la première peinte (c'est juste un essai je sais pas si je continue comme ça)
"CDA-Premier Sang" vieilles branches P1050198
vous en pensez quoi ?

T.
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 2 Nov - 15:03

bah de toute façon tous les joueurs ES ont monté leurs dryades pour se faire plaisir, et c'est quand même plus joli.

Pour ce qui est de ta première dryade, félicitations pour la rapidité de la peinture, c'est très propre, nickel, peut-être un poil trop propre à mon goût ? A voir de près, mais un petit ombrage sur le vert permettrait peut-être d'avoir un rendu plus 'naturel'
Revenir en haut Aller en bas
La Perrinade

La Perrinade


Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 43
Localisation : dans le train entre Nantes et l'Est

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 2 Nov - 16:55

Perso, j'aimais bien le violet de ta garde noire!!

J'ai hate de voir une vue d'ensemble de tout l'unité.

Et as tu déjà des idées pour mettre en valeur ta nymphe?
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mar 2 Nov - 17:41

j'aime beaucoup ta première fig.
mais se serait bien si la photo était plus grosse pour pouvoir voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 47
Localisation : Savennières

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Lun 8 Nov - 9:57

Très bon rendu global effectivement cheers . J'essaierai cependant d'éclaircir un peu le visage, histoire de le faire ressortir un peu de l'ensemble.

C'est une pièce qui doit faire peur, tu pourrais donc jouer sur une sorte de halo verdatre autour des yeux par exemple...

Vivement la suite en tous cas!

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesalbion.bbactif.com
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 20:11

Bon alors je poste hisotoire quon puisse pas dire que je fait rien
donc faut pas croire hein je continue la peinture mais bon comme c'est pas très avancée (je fais plus du blobal et non pas fig par fig)
j'avais un peu la flemme de poster donc voilà pour l'instant 2 pauvres photos hisoires de vous faire patienter ce soir j'en prend d'autre et quand j'ai le temps je vous met sa

en premier une plus claire
"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0317

et une deuxième (classique)
"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0318j
"CDA-Premier Sang" vieilles branches P1050202

celle là j'ai pas réussi à la prendre bien pourtant sur mon petit écran d'appareil elles semblaient bien mes photos ...

la suite arrive

pour l'instant voilà ou j'en suis :
(pour cette cession) en fait tout est monté/solcé (fin presque reste des trucs à peindre sur le sol genre les racines)et et presque toutes ont au moin une couche de base+un lavis/encre noire
et je dirais celles que j'ai postés sont les plus avancées mais yen a 2-3 autres bientots finies.

T.
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 20:35

c'est déjà un bon début.

tes socles rendent bien...

et au moin, on a des preuves de l'avancement de ta cession.
Revenir en haut Aller en bas
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Mer 24 Nov - 20:20

Aha cette fois c'est mon tour yaa
alors en vrac voilà des photos
"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0320d

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0323

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0324o

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0325

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0326

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg03290

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Cimg0331q

j'en remettrais plus tard Wink mais en tout cas sa avance pas trop mal chui content
mais je sais pas trop si je serrais ds les temps Embarassed

il faut aussi préciser que j'ai paumé mon pot de bleached bone, qui était impératif pour tout ce qui était écorce du pagne et j'arrive pas à obtenir un rendu aussi bien
donc faudrait absolument que je le retrouve, sa me parait assez bizarre

T.

ps: en partant cet aprèm de sortilège j'ai oublié un bras gauche de dryade déjà peint (celle du post précédent qui est claire) donc steph' si tu timbes dessu tu pourrais me le mettre de coté ? parce qu'il me manque déja un ou deux bras gauches pour mes dernières dryades du mois prochain donc sa va être comlpliqué à remplacer (je commence déjà des conversions mais sa serait plus simple Wink)
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 15:43

si c'est de rabiot dont tu manques, j'essaierai d'amener une grappe de mes restes de dryades au mag'
Revenir en haut Aller en bas
Tulgar

Tulgar


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Ven 26 Nov - 0:28

ah ouai ça m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Ven 26 Nov - 17:56

sympa, tous ça...

a quand la photo de groupe? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 47
Localisation : Savennières

"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1Ven 7 Jan - 21:27

Alors mon bon Tulgar, tu ne vas pas nous abandonner après un début si prometteur No .....

On se remotive et hop, la suite!!!

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesalbion.bbactif.com
Contenu sponsorisé





"CDA-Premier Sang" vieilles branches Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" vieilles branches   "CDA-Premier Sang" vieilles branches Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"CDA-Premier Sang" vieilles branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Premier Sang"
» "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli
» CDA premier sang des fils d'avelorn
» Fin du premier CDA avec du sang et de la bière
» "CDA-Premier Sang" KRIG le corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Albion :: Choix des Armes :: CDA- en cours :: Premier Sang-
Sauter vers: