Les Chroniques d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chroniques d'Albion

Retour sur l'île mystérieuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli

Aller en bas 
+2
nefe
fussoir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Déc - 23:23

Et hop, 3 tofs du travail préparatoire sur les saurus.

Comme pour les skinks, c'était un lot d'occaz et il y en avait un de peint avec. Le schéma de couleur "lave" me plaisait bien. Donc l'idée c'est de le reproduire. Ces photos ont 10 jours, j'ai avancé depuis.

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Saurus10
vue d'ensemble des saurus orange

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Saurus11

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Saurus12
la bête à reproduire

Bon y'a aussi 6 caméléons à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 15:31

le rendu de l'os est chouette. Par contre, bon courage pour les boucliers s'ils sont collés (parce que peindre sans sous-coucher, ouille !)
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 15:53

c'est vrai que je n'ai pas réussi à faire un aussi bon rendu "os" sur les 5 autres. Et comme j'étais pressé par le temps. J'avance... Les 6 saurus ont été terminés à 2h du mat la nuit dernière. Faut juste rajouter un peu de flocage vert et faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 47
Localisation : Savennières

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 21:24

Alors, où en sont nos sacs à mains???? As-tu réussi à tenir tes objectifs??? A quand les prochaines photos????

En tous cas bravo car trouver la motivation pour poster un 28 décembre.....

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesalbion.bbactif.com
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 0:16

Enfin les photos des saurus, à suivre bientôt celle des caméléons...

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Saurus11 "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Saurus10

Donc ces braves saurus, comme les skinks viennent de zones volcaniques ou le sol gronde et crache du feu au sud..; C'est là aussi que vit Florent Pagny Suspect , mais c'est une autre histoire.
Tout ça pour expliquer leur couleur feu...
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 18:43

Enfin les skinks pris en photo sous un beau soleil rasant de milieu d'après midi....

Reste à lister 200 pts de plus pour monter à 500 et continuer à bosser.

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Camala10
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 14:11

ils sont bien sympatoches ma foi
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 16:25

Je ne suis pas un grand peintre mais encore moins un grand photographe..; je suis toujours un peu déçu du résultat des photos...

Enfin bon, comme disait je ne sait quel penseur: "dis toi bien que tes figurines, quand tu joue, tu les regardes à un mètre".

Pour conclure: voici l'uppgrade à 500 pts...
- 4 saurus pour monter à 10 dont un musicien et un chasqui (+62)
- 10 skinks avec javelot et bouclier dont un Kapac (+58)
- une salamandre et 4 coureurs skink (+80)

pile 200 pts en plus et surtout 19 figurines à peindre sur le mois.


Par contre, j'aimerai bien avoir des nouvelles du taulier...

Et ho, Shadow, t'es où? t'as déjà revendu tes hommes bêtes Evil or Very Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 21:50

bon, ça va faire une liste honnête à jouer
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:14

Mois off, beaucoup de taf et opération du genou il y a 15 jours. Ca fait un moment que j'ai pas touché les pinceaux...
J'ai quand même eu le temps de décaper le lot d'occaz peint à l'enamel que j'avais récupéré en octobre dernier, et j'ai eu aussi le temps de préparer mes 4 saurus et 10 skinks pour la peinture. J'espère attaquer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 22:58

courage, Fufu, maintenant tu peux faire ce que tu veux (en grognant que tu as mal si on veut te faire faire quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 14:19

Ah, enfin mes premières figurines faites en mars... 10 skinks première époque (les figs monoblocs moches de la boite V4) un peu transformés. Et oui, depuis le passage en V5, les skinks ont perdu l'usage de l'arc pour découvrir la technologie de la sarbacane.

J'ai donc vaguement gratté les arcs pour leur mettre boucliers et javelots de la boite à rabiots. Les bras sont un peu longs par rapport au corps, mais c'est pas grave...

Comme c'était des bonhommes d'occaz (1ère photo), ils étaient déjà mal peints... J'ai pas voulu tout repasser pour faire mon schéma orange/violet surtout que ces anciens skinks n'ont pas d'écailles... Je me suis donc contenté d'une correction des couleurs, des socles pour aller plus vite.

Ces braves skinks sont donc d'une autre mare, et ca tombe bien, à terme ce sont des kroxigors oldies qui les rejoindront...

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030120

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030118

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030119

Allez, encore 4 saurus, une salamandre et ces 4 dresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 18:04

ca me rassur, je croyais que j'étais le dernier a peindre... Razz

les coversions sont bien faite, et ne t'inquiète pas pour la taille des bras ça ne se remarque pas...

vivement la suite et surtout la fin, que l'on puisse se taper dessus.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 9:53

c'est bien rattrapé mais c'est vrai que les bras font un peu "grands". Tu n'auras qu'à dire que ce sont des athlètes professionnels du javelot, quand on voit comment les vrais ont un bras surdéveloppé
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 10:18

En plus personne ne remarque que j'ai eu la flemme de faire les yeux... Y a juste un lavis de mud dedans.
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 0:18

Bon, je triche, c'est pas des lézards car fallait que je finisse quelques pièces d'elfes noirs pour le tournoi de cholet (ouh, punaise c'est dans 7 heures)...


"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030121
Une baliste et ses servants.

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030122
Les deux sorcières: une classique GW et une proxi Game Zone

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030123
Le général et le porteur de la grande bannière

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030124
L'officier et l'étendard des gardes noires.


Et en cadeau bonus, la photo de mes dernières pièces en cours pour arriver à 500 pts.

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030125

Je ne vais pas décaper les dresseurs de salamandres.. soit je repeins dessus, ou alors j'apporte seulement des petites corrections... Z'en pensez quoi???

Un jour je rattraperai Moltonluxe santa
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 13:39

j'opterais pluôt pour une couche de blanc a la bombe, puis tu repeint dans tes teintes...

Pour me ratrapper, c'est trop tard... Twisted Evil (photo ce week-end)...
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr - 19:44

Par contre personne pour me dire que j'ai pas mis le bon socle pour la salamandre... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr - 11:04

si moi je te l'ai confirmé Wink

par contre, pour tes skinks ils semblent plutôt déjà chargés en peinture, j'ai un doute sur l'ajout d'une sous-couche supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 10:25

Rien à voir avec la choucroute, mais j'en profite pour rajouter des photos de bitz et autres figurines bizarres que j'ai retrouvé... Et dont je me débarrasse.

Si vous êtes intéressés, passez en MP... Les prix sont modiques et négociables.

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030110

On remarquera 2ème rang, un porte étendard Game Zone, bonne proxi pour l'empire..; j'avoue avoir un faible pour les lanciers belettes, et les chevaliers caniches juste à côté. Tout à droite, c'est un ork mithril.
Juste en dessous, il y a deux collectors pour les vieux comme Nefe et moi: les figurines de Joe Casus et Annabella Belli les mascottes du vieux magasine Casus Belli.


"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030111

Ici un lot de boucliers... Provenant des hallebardiers Game Zone que Nefe n'aura jamais

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030126

Et là, un lot de halflings/hobbit tous différents, de marques inconnus, mais vraiment sympa et en vrai plomb tout mou comme dans les années 80. Idéal pour intoxiquer vos enfants.
Je vous raconterai le pourquoi du comment de la colle jaune/orange à leur pied seulement si vous les achetez très cher. geek
Revenir en haut Aller en bas
La Perrinade

La Perrinade


Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 43
Localisation : dans le train entre Nantes et l'Est

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 10:44

Si tu veux décaper du plastique sans t'intoxiquer, essaye le bendix 55 (rouge). C'est du liquide de frein et ça fonctionne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 17:00

La Perrinade a écrit:
Si tu veux décaper du plastique sans t'intoxiquer, essaye le bendix 55 (rouge). C'est du liquide de frein et ça fonctionne vraiment bien.

tu utilises comment..; tu fais tremper et après tu frottes?
Revenir en haut Aller en bas
La Perrinade

La Perrinade


Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 43
Localisation : dans le train entre Nantes et l'Est

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 18:11

Je laisse tremper et je frotte ensuite avec une vieille brosse à dent. J'ai découvert ça sur le lien suivant :


http://lebondonjon.blogspot.com/search/label/D%C3%A9capage
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 22:29

Et hop, mes 500 pts sont finis.

les photos des 9 dernières pièces:

4 saurus avec un champion d'unité et un musicien:
"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030213

une salamandre et ses 4 skinks (au final, j'ai repeint direct dessus sans trop me faire chier):
"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 P1030212

Je cours poster la photo de famille dans le post ouvert par Molton...
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 10:06

Allez un petit passage rapide pour poster ma liste à 1000pts:

Héros:
Tecuthli, mon prêtre skink, sera toujours de la partie, mais comme il n'a pas vraiment brillé, il gagnera juste une plaque de Tepok pour avoir 2 sorts.
Prêtre Skink+ objets: 80pts

Base:
15 lanciers saurus avec EMC: 210 (5 à peindre dont la bannière)
20 guerriers saurus avec EMC: 250 (tout à faire)
11 tirailleurs skinks + Champion: 83 pts (déjà fait)
19 skinks avec EM+2 kroxigors: 219 pts (seulement 10 skinks de fait)

Spéciales:
6 skinks caméléons + champion: 78 pts (déjà fait)

Rare:
1 salamandre et 4 coureurs: 80 pts


Total: 1000pts....

Et monter à 1500 sera un jeu d'enfants rien qu'en rajoutant un peu de stuff et des persos...

Mais je suis resté sur une liste pas trop stuffé, pour le fluff en imaginant que ce brave Tecuthli a encore tout à prouver avant de recevoir des renforts dignes de ce nom. D'où le nombre important d'unité de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli   "CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"CDA- premier sang" L'exil de Tecuthli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Premier Sang"
» CDA premier sang des fils d'avelorn
» "CDA-Premier Sang" vieilles branches
» "CDA-Premier Sang" KRIG le corbeau
» "CDA-Premier Sang"- La mission de Barukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Albion :: Choix des Armes :: CDA- en cours :: Premier Sang-
Sauter vers: