Les Chroniques d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chroniques d'Albion

Retour sur l'île mystérieuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 17:06

j'aime beuacoup l'effet brouillard de tes photos... affraid

ca met dans l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 12:10

en avant première exceptionnelle, j'ai recommencé pour le mois de décembre hier.
En attendant l'achat puis le montage des goules (avec l'arrivée des vacances, cela devrait être plus simple désormais pour moi d'avancer), voici un socle de nuée d'esprit. L'idée sera de mettre en scène de troupes ayant combattu en Albion, et saisies dans la mort au moment de leur combat, et désormais prisonnières dans cette posture.

Voici donc, pour commencer, l'ultime trahison, ou comment un elfe a coupé en deux le crane d'un orque avant de se faire poignarder dans le dos par un abject gobelin.
A mon avis, l'échelle des figurines SDA sera à même de correspondre à la petite taille des mantic.

Les photos du montage, avant la peinture ce soir,...
CDA décembre, les figurines avant de souffrir

ultime trahison 1

ultime trahison 2
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 47
Localisation : Savennières

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 21:25

A quand la suite????? On est encore loin des 300 points d'armée il me semble No ....

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesalbion.bbactif.com
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 0:09

bon, un WIP assez vieux finalement, vu que j'ai dû prendre la photo voilà une semaine environ.

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Photo110

Ce soir, j'attaque le socle, et je garde l'espoir de pouvoir passer un jour dans un lieu de perdition pour attaquer mes 10 premières goules
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 15:26

la suite qui avance lentement, et les photos encore plus lentement.

Voici en tout cas la nuée d'esprits prête à être floquée et soclée (après, je suis assez déçu de l'eau artificielle, donc j'ai des doutes)
le duel fini
et le début des goules. Depuis l'ouverture de la boîte, 2 se tiennent sur leurs jambes.
et les goules
Pour info, le plastique est bien plus dur que je ne le pensais, et les besoins d'ébarbage quasi inexistants : deux plutôt bonnes nouvelles.

Maintenant, reste à monter le reste, et à peindre (en version speed)
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 21:52

en exclu internationale, les 10 goules montées hier soir tard
qu'est-ce qu'elles ont mes goules (sur un air connu)

depuis, une mauvaise sous-couche (greuu, j'ai l'impression de commencer la malédiction du Téphane), ça donne quelque chose de grumeleux, j'espère pouvoir rattraper ça avec la peinture

courage, je suis "presque" dans les délais
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 21:59

la liste un peu modifiée pour les 300 points :
- nécromant "Zvorak Menchov" 55 points
avec un sort supplémentaire 15 points

- 10 goules (8 points chaque) 80 points

- 8 zombies (4 points chaque) 32 points

- une nuée d'esprits 65 points

- un spectre 50 points


voici la liste en l'état actuel, qui devrait être bientôt fini en peinture (on l'espère)

une fois les goules terminées, je vais commencer à réfléchir à quelque chose de jouable en 500 points
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 23:01

c'est des mantics, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 0:08

tout à fait, et elles sont très chouettes surtout que, pour les morts-vivants, l'échelle est correcte (ce ne sont pas les elfes)
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 22:43

alors, tant que ça ne recule pas, ça avance...

les goules au 31 janvier

les goules au 32 janvier

heureusement que janvier compte 40 jours, comme ça je serai dans les temps (et non pas dans l'étang, vu comme j'apprécie peu l'effet mouillé de l'eau artificielle)
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 22:58

les 300 points sont finis au 38 janvier, j'ai les photos sur mon appareil, reste à les mettre en ligne (demain je pense)

et il me semble que j'ai choppé un meilleur coup pour les socles d'eau artificielle
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 12:36

chose promise, chose due. Par contre, encore des photos de nuit, donc c'est pas top

photo de groupe

photo de groupe zoom gauche

photo de groupe zoom droit
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 18:40

la liste pour arriver à 500 points :
- nécromant "Zvorak Menchov" 55 points
avec un sort supplémentaire 15 points

- 10 goules (8 points chaque) 80 points

- 8 zombies (4 points chaque) 32 points

- 8 squelettes (8 points chaque) dont un champion 72 points

- trois nuées d'esprits (65 points chaque) 195 points

- un spectre 50 points

l'objectif donc pour parvenir à ce seuil est de peindre 8 squelettes et deux nuées d'esprit. C'est largement jouable, sauf que j'aimerai reproduire une scénette sur mes nuées, et donc faire que la scène de la première soit une prolongement des deux autres. Je vais devoir donc faire de la mise en scène, mais aucun effort sur la peinture (ouf).

On attendra le passage à 1000 points pour taper dans le vampire, les wagons d'unités de base,...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 22:38

soudain, un rayon de soleil a frappé ma fenêtre. Et, sous la colère, montage puis peinturlurage dans la soirée.

Il reste quelques détails à faire (quelques) et surtout les socles, ce qui me prend finalement presque le plus de temps. Place au choc des photos :

montage

montage 2

montage 3

peinture

peinture 2
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:05

nefe a écrit:
l
j'aimerai reproduire une scénette sur mes nuées, et donc faire que la scène de la première soit une prolongement des deux autres. Je vais devoir donc faire de la mise en scène, mais aucun effort sur la peinture (ouf).

Objectifs atteints (les 2) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 10:14

je vais en outre essayer d'accentuer tout cela sur les socles.

N.B. : et quand j'aurais atteint l'armée en 5000 points, ça me fera une nuée de 6*6 socles, ça rendra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin - 21:06

les damnés des tourbes viennent de recevoir un prompt renfort, je n'ai plus qu'à faire une liste pour passer en 1000 points, avec en prime une photo du tas de "plastique" encore à peindre

banzaï, et préparez-vous à trembler devant la toute puissance de Zvorak Menchov
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2010

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 22:26

un prompt renfort de 150 pièces au moins... bientôt vous allez être 3000...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 18:51

alors, histoire de vous faire une mise à jour et de ne pas me faire regretter les deux semaines d'oisivité à porter des cartons et à glandouiller sur la plage, j'ai une vingtaine de squelettes montés pendant mes vacances vendéennes

la photo va suivre, et je compte faire simple pour la peinture, l'essentiel étant les socles à tendance 'bourbeuse", si j'y parviens

à noter aucune inspiration pour faire une liste à 1000 points, tout se perd ma bonne dame...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 12:29

quelques photos pour donner un ordre d'idée de mes sessions de montage :
30 guerriers squelettes prêts à en découdre...

avec d'abord la source
un petit tas de figurines

ça fait peur sur le papier, mais en vrai, avec une boîte de morts-vivants et la demi-boîte de base, ça fait encore plus peur une fois ouvert, mais mon esprit de collectionneur compulsif est ravi Wink
tout petit tas

j'ai donc décidé de commencer par monter des sacs d'os, plus drôles parce que les grappes ont quelques originalités, avec la question, lance ou pas lance (disponible en option). N'étant pas encore décidé, je n'ai pas monté les lances sur une bonne partie des figurines qui sont proposées sans rien dans les mains
rang arrière sans arme
rang arrière avec arme
chose assez bien fichue chez mantic, il y a même un porte-étendard, un musicien et de quoi se faire un champion, ainsi que quelques petits autres accessoires sympas
premier rang

ça me fait pour l'instant un bon pack de 30, qui devrait pouvoir encaisser une charge un peu violente sans disparaître au premier tour. En outre, je compte bien faire accompagner ces charmants messieurs par un roi des tertres, projet modélisme de l'après-midi (ou plus tard)
le pack de 30
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:48

très classe les figs mantics....
personnelement, je me suis fait une liste de CV pour ne jouer que du mantic, ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:57

effectivement je les trouve aussi très chouettes, bien que les nouveaux squelettes CV de chez GW passent très bien

par contre, je n'ai pas regardé un œil sur les cavaleries que propose mantic, si je joue des cavaliers je vais regarde plus attentivement, ou alors chez SDA
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 16:15

le soucis SDA c'est la taille des figs un peux plus petite... scratch
celles de mantics sont corecte et reste dans l'esprit du reste.
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 138
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 12:07

avant la photo du roi revenant, voici mon projet de liste en 1000 points.
Attention, les damnés des tourbes reviennent, et ils ne sont pas contents :
- seigneur vampire (205), avatar de la mort (20) soit 225 points

- roi revenant (75), épée des rois (25) soit 100 points
- nécromancien (55), sort supplémentaire (15) soit 70 points

- 14 goules (Cool dont nécrophage (Cool soit 120 points
- 30 guerriers squelettes (Cool, état-major complet (20), bannière de guerre (25) soit 285 points

- 3 nuées d'esprit (65) soit 195 points

pour un total de 995 points plutôt lents mais résistants (du moins j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
MOLTONEUXE

MOLTONEUXE


Messages : 109
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : la cornuaille 49

"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 13:23

je trouveque tu manque te troupes pour 1000 pts...
tu risque vite de te trouver à cour...
même si tu peux en recréer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes   "CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"CDA-Premier Sang" les damnés des tourbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "les damnés des tourbes", historique
» "les damnés des tourbes", avancement du CDA et photos
» "les damnés des tourbes", stratégie et liste d'armée
» "Premier Sang"
» "CDA-Premier Sang" vieilles branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Albion :: Choix des Armes :: CDA- en cours :: Premier Sang-
Sauter vers: